Comment choisir son appareil à soupe ?

Vous projetez d’acheter un appareil à soupe ou un mixeur plongeant, mais vous ne savez pas quel modèle choisir parmi les nombreux équipements proposés sur le marché ? Vous vous demandez ce que l’utilisation d’un robot à soupe pourrait réellement vous apporter ? Consultez ce guide d’achat pour connaître les différents critères de choix et pour avoir une idée du modèle à acquérir. Les différentes fonctionnalités du blender chauffant seront aussi énoncées ci-dessous.

Qu’est-ce-qu’un appareil à soupe ?

La préparation d’une soupe à la maison prend souvent beaucoup de temps et nécessite d’avoir pas mal d’outils en main. L’acquisition d’un appareil à soupe va vous faciliter la tâche en vous permettant grandement de gagner du temps. Avec un robot multifonctions et performant, vous pourrez obtenir un succulent velouté en moins de 20 minutes seulement, même si vous invitez des collègues à la maison. Selon le modèle que vous allez choisir, vous pourrez couper vos légumes en un temps record. Grâce à un appareil à soupe, vous dégusterez toujours des plats à base de produits frais et variés. Si vous êtes un passionné de cuisine, vous aurez l’occasion d’essayer différentes recettes, allant des smoothies exotiques aux diverses variétés de soupes. Sachez que vous ferez aussi de grandes économies en préparant vous-même vos petits plats.

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Actuellement, les modèles et les marques d’appareil à soupe sont si innombrables sur le marché que le choix est difficile. Parmi les robots cuiseurs les plus prisés figure le blender chauffant Moulinex LM841110 Easy Soup. Ses principaux avantages résident dans son excellent rapport qualité-prix et dans sa facilité d’utilisation. Disposant de 4 programmes différents, il va vous permettre de préparer 4 recettes différentes : 3 dédiées à des soupes de différentes consistances, et une adaptée aux plats froids. Son bol de 1.2 litre est fabriqué en inox et peut maintenir votre préparation culinaire au chaud pendant 40 minutes. Toutefois, grâce à une double paroi isolante, vous ne vous brûlerez pas lors de la prise en main de l’appareil. Concernant les fonctionnalités, chaque programme est associé à un bouton. Puis, une fonction auto-nettoyage est disponible pour faciliter son lavage. Vous serez aussi ravi d’apprendre qu’un livre de recettes est livré avec le kit.

Quels sont les critères de choix d’un appareil à soupe ?

Avant d’acheter un quelconque modèle d’appareil, il faut que vous preniez en compte certaines caractéristiques pour vérifier s’il pourrait correspondre à vos attentes. Le premier critère à considérer est le nombre de programmes proposés. Plus vous aurez le choix entre différents programmes, plus vous pourrez varier vos recettes. Certains modèles vous permettront non seulement de laisser mijoter des aliments pour préparer de la soupe, mais aussi de cuisiner de la compote, de la glace, des sauces, ainsi que des milk-shakes. Misez aussi sur la puissance de l’appareil qui doit être adaptée à la température voulue et au temps de cuisson. D’une autre part, la capacité du bol mixeur sera également déterminante. Si vous êtes une famille nombreuse, un format de 1.6 litre serait l’idéal. Cependant, sachez que le multicuiseur ne peut pas être rempli à ras bord. C’est pourquoi la capacité maximale et la capacité réelle du bol sont toujours inscrites sur la notice. Sinon, il ne faut pas non plus négliger les fonctionnalités et les nombreux accessoires de votre robot cuiseur mixeur. Privilégiez un cuiseur mixeur qui dispose d’un système de verrouillage de sécurité si vous souhaitez initier votre enfant à la cuisine. Parfois, un bol hachoir et une spatule sont aussi livrés avec l’ustensile

Quel robot pour soupe et purée ?

Si l’appareil sera surtout destiné à faire de la soupe et de la purée, le blender Moulinex LM924500 Soup&plus est vivement recommandé. Sa contenance de 2 litres en fait un excellent allié pour contenir plusieurs rations, certes, mais la quantité minimale qu’elle permet de préparer est aussi de 0.5 litre.  Puis, comme il est possible de régler la température entre 60 et 100°C, vous pourrez jauger la consistance de votre soupe, puis la garder au chaud pendant une quarantaine de minutes. Aussi, ses deux lames en inox crantées permettent de faire une purée de qualité pour le plaisir de votre bébé. 

Quelques questions et réponses sur les blenders

Est-ce-qu’un blender chauffe ?

Bien qu’au départ le rôle principal du blender était de mixer les nutriments, il existe aujourd’hui des modèles qui se chargent aussi de la cuisson des préparations culinaires. En effet, le blender chauffant permet de cuire vos légumes tout en les mixant. Cet appareil 2 en 1 permet à la fois de gagner de la place dans votre cuisine et d’économiser sur votre facture d’énergie.

Qu’est-ce-qu’on peut faire avec un blender chauffant ?

Les appareils ménagers comme le blender chauffant permettent de laisser libre cours à sa créativité. Avec ou sans livre de recettes, vous pourrez préparer toutes sortes de plats froids comme des jus de fruit pour vos enfants, ou des cocktails et des verrines pour vos soirées. Mis à part cela, cet équipement vous sera aussi d’une grande aide pour déguster une bonne soupe après une longue journée de travail ou pour faire rapidement de la pâte à crêpes le matin. Occasionnellement, vous pouvez aussi piler de la glace.

Quelle puissance pour un blender chauffant ?

En général, la puissance d’un blender chauffant se situe aux environs de 1000 watts. Néanmoins, elle peut varier selon la performance voulue et l’utilisation destinée à l’appareil. Pour les novices, un robot ménager de 850 watts pourrait faire l’affaire tandis que vous pouvez acheter un cuiseur multifonction de 1100 watts si vous adorez cuisiner. C’est aussi la puissance qui va déterminer la température maximale permise par le blender, ainsi que le temps moyen de préparation. 

Comment se servir d’un blender chauffant ?

Une notice est toujours livrée avec le blender chauffant. La première étape est alors de lire le mode de fonctionnement et les programmes offerts par votre appareil. Après, vous pourrez préparer vos ingrédients en les lavant et en les coupant. Le robot blender se chargera ensuite de faire le reste. Toutefois, veillez à bien fermer le couvercle après avoir introduit les aliments dans le bol mixer et rajouter une quantité suffisante d’eau. Il suffit ensuite de sélectionner le programme de votre choix et d’attendre.

choisir son mixeur plongeant

Comment choisir son blender

Articles relatifs :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.