Doté de plusieurs accessoires, le HR 1372 de Philips est un véritable appareil tout-en-un. Il s’agit d’un modèle bénéficiant d’un beau design. Muni d’un puissant moteur, il fait partie des mixeurs plongeants capables de broyer les glaçons.

Mixeur plongeant Philips HR 1372

mixeur-plongeant-Philips-HR-1372

Pas besoin de devenir un grand chef de cuisine pour réussir chacune de ses préparations culinaires en peu de temps. Il suffit de se procurer un bon mixeur plongeant tel que le Philips HR 1372.

J’ai décidé de vous partager les expériences que j’ai faites avec cet appareil tout en vous donnant certains conseils dont vous pourrez avoir besoin. Je vais aussi tenter de vous expliquer pourquoi je le trouve génial ? Quelles sont ses particularités ? Qu’en est-il de ses accessoires ?

Comment je trouve ce mixeur ?

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à trouver que c’est un mixeur :

  • qui est en général très complet
  • léger et non bruyant
  • qui a l’air bien robuste et élégant
  • puissant et facile à entretenir


A mon avis, il s’agit de l’un des meilleurs modèles de mixeur plongeants présents sur le marché.

Les particularités de l’appareil

La longueur du cordon de ce mixeur plongeant Philips est de 1,3m, ce qui est largement suffisant pour ne pas tout le temps être obligé de se rapprocher de la prise de courant.

En se servant de l’appareil, ce qu’on remarque normalement en premier c’est sa puissance. Avec son moteur de 700 Watts, il mixe, hache, fouette, presse impeccablement les aliments. Il peut sans problème être utilisé pour piler de la glace.

A propos de ses accessoires

Comme éléments équipant ce mixeur, vous verrez :

  • un fouet
  • un gobelet d’une capacité de 1 litre
  • un hachoir XL doté des lames dentelées
  • un mini hachoir

C’est bien grâce à ces accessoires s’il devient possible de réaliser toutes sortes de préparations en un seul appareil. Concernant les deux hachoirs, ne vous attendez pas trop à une grande différence de taille.

Conseil pouvant vous être utile

Comme il est assez grand, vous pouvez prévoir un tiroir ou un placard de rangement pour l’ensemble de ces outils cités plus haut. Certes, vous pouvez aussi le laisser trainer dans un petit coin ; sa couleur s’adapte d’ailleurs facilement à toutes les cuisines.

En résumé, cet appareil a tout ce qu’il faut pour faciliter la préparation des repas quotidiens. Je dirais qu’il ne fait pas partie des modèles de mixeur dont on regretterait l’achat. Quant à vous, comment vous trouvez le mixeur plongeant Philips HR 1372 ?