Le mixeur plongeant Philips HR 1363 est particulièrement apprécié pour son ergonomie et son design. Il s’agit d’un modèle sans fil disposant d’un moteur puissant et de divers accessoires aussi intéressants les uns que les autres.

Informations utiles concernant le mixeur Philips HR 1363

mixeur-plongeant-philips-HR1363

Avant d’avoir testé le mixeur Philips HR 1363, j’aimais moins préparer les repas de tous les jours. Je vais essayer de vous expliquer à quel point ce mixeur plongeant aide en cuisine et de vous aider à en savoir davantage sur l’appareil.

Ainsi, vous serez informé sur ses caractéristiques, ses avantages et désavantages ainsi que d’autres informations intéressantes sur le modèle. Cela vous aidera également à savoir s’il vous conviendrait de l’avoir dans votre cuisine.

Les caractéristiques du mixeur

Au début, ce fut son séduisant design qui m’a donné envie de tester ce mixeur au début. Il faut croire qu’il rendrait n’importe quelle cuisine plus jolie.

J’ai ensuite appris qu’il est doté d’un puissant moteur de 600 Watts, d’une lame double action permettant de couper verticalement et horizontalement ou encore d’une poignée ergonomique rendant son utilisation encore plus confortable.

Ses avantages et désavantages

Ce mixeur est léger, peu encombrant et facile à utiliser mais pas vraiment simple à ranger. Il faut dire que c’est un point commun chez la plupart des mixeurs plongeants.

Par ailleurs, il est aussi puissant et muni d’un socle fait pour l’empêcher de glisser sur la paillasse. En prenant l’exemple sur le mini hachoir qui fait partie de ses accessoires, il coupe sans aucun problème les œufs durs, le pain, etc. Toutefois, si vous prolongez son utilisation, vous risquerez d’obtenir de la bouillie.

details-mixeur- Philips-HR-1363

Plutôt bien équipé comme mixeur, il est aussi livré avec un bol de 0,5l, une protection anti-éclaboussure et une manche en plastique détachable. Cependant, il n’est pas livré avec un fouet accompagnant d’habitude ces accessoires. Le bol est muni d’un couvercle pouvant conserver certains aliments dans le réfrigérateur.

Il est à noter qu’il est préférable d’immerger le protège-lame dans les aliments pour que la protection anti-éclaboussures soit plus efficace. En l’utilisant, il ne faut également pas que vous penchez l’appareil mais il faut le tenir bien droit.

D’intéressantes informations à propos de l’appareil

Vous devez également savoir que ce mixeur plongeant philips est surtout adapté aux aliments cuits et mous tels que les pâtes à crêpe, les cocktails de fruits, les produits laitiers, etc. Si vous souhaitez mélanger des aliments durs à l’aide de cet appareil, vous pouvez vous servir du bouton turbo. Toutefois, ce dernier peut être utilisé dans le but de rendre la préparation plus rapide.

Par ailleurs, il faut se rappeler qu’on risquerait d’endommager ce mixeur en tentant de broyer des glaçons avec. L’appareil n’est pas fait pour écraser de la glace et ne supporte pas non plus les aliments trop chauds. Ces derniers devraient être refroidis à environ 80°C avant de les passer au mixeur.

Le fait que l'appareil soit sans fil procure une grande liberté de mouvement à son utilisateur. Il dispose également jusqu’à 20 mn d’autonomie alors qu’il mixe les aliments en deux temps, trois mouvements. D’autre part, lorsqu’il est en charge, le voyant s’éclaire en bleu.

Bref, le mixeur Philips HR 1363 permet de manger cinq fruits et légumes par jour, ce qui est, pour certains, impossible à réaliser jusqu’à aujourd’hui. Il est spécialement à recommander pour les personnes qui doivent régulièrement préparer les repas d’un bébé.