Fait pour préparer toutes sortes d’ingrédients, ce mixeur plongeant Moulinex est livré avec des accessoires à la fois utiles et pratiques, comme par exemple, un gobelet gradué, un filtre, une presse purée ou encore un batteur.

Que penser du mixeur Moulinex DDG15141 ?

Mixeur-plongeant-Moulinex-DDG15141

Ayant vu une tante préparer le repas à l’aide d’un mixeur Moulinex DDG15141, je suis content de vous dire ce que je pense de ce robot, de vous faire connaître un peu plus le modèle.

  • Comment il est en général ?
  • Pourquoi je me voudrais bien en posséder un ?
  • Qu’est-ce qui est moins intéressant chez ce mixeur ?

Que faut-il savoir sur l’appareil ?

N’ayant qu’un vieux robot de cuisine assez encombrant chez moi, je voudrais bien m’acheter ce mixeur pour diverses raisons que je vais vous dévoiler plus bas.

Quelques informations sur ses caractéristiques

Haut de 45 cm, l’appareil s’adapte sans difficultés à tous les récipients pouvant être retrouvés dans une cuisine. Avec un moteur de 400 Watts, je le trouve bien plus puissant que mon robot malgré le fait qu’il ne soit doté que d’une seule vitesse.

Les accessoires qui l’accompagnent

En ouvrant le carton contenant cet appareil, vous découvrirez un batteur double fouet et une presse purée double grille. Vous y trouverez également un gobelet gradué d’une capacité de 700 ml, un filtre et bien sûr un pied de mixeur.

Accessoires-mixeur-plongeant-Moulinex-DDG15141

Pourquoi je voudrais bien en avoir un ?

Parmi les petits appareils électroménagers que ma tante possède dans sa cuisine, je dois avouer que c’est ce mixeur qui m’intéresse le plus.

Comment il est par rapport à mon robot ?

A la différence de mon robot de cuisine, il est avant tout moins encombrant et plus facile à placer à portée de main. D’autre part, il est également plus facile à manier, ce qui est un atout non négligeable pour une personne assez maladroite comme moi.

Pour quelles raisons je l’apprécie surtout ?

Ce qui m’intéresse le plus chez ce mixeur, ce sont les deux grilles de sa presse purée. L’une permet de faire des purées moulinées tandis qu’avec l’autre, on peut obtenir des purées écrasées. J’aime bien aussi le filtre qui permet de réaliser des préparations sans résidus.

Qu’est-ce qui m’intéresse le moins chez ce mixeur ?

Je compte bien m’offrir ce mixeur plongeant même si j’ai constaté qu’il ne possède pas uniquement des qualités.

Est-ce un appareil bien solide ?

Bien que ce mixeur moulinex soit efficace et facile à utiliser, il faut croire qu’il paraît un peu trop léger. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai tendance à penser qu’il soit moins robuste que mon robot. Certes, je dirais qu’il m’a l’air toutefois bien solide.

Qu’est-ce qu’il a comme points négatifs ?

Si je m’achète le même modèle, je suis presque sûr que je ne serais plus capable de préparer un bon repas sans son aide. Je vais devoir m’habituer à le monter et le démonter. C’est la partie que j’apprécie le moins, heureusement que cela ne semble pas difficile à faire.

Après m’être informé auprès de ma tante, je sais qu’elle utilise maintenant le mixeur Moulinex DDG15141 depuis près d’un an. Elle n’a eu aucun souci en particulier avec et ne compte pas le remplacer de sitôt.