Bien qu’il soit un modèle de base, le Moulinex DD100141 apporte pas mal d’avantages à son utilisateur. Commercialisé à un prix tout à fait intéressant, il a pourtant un design attrayant, une bonne ergonomie, etc.

Mon mixeur plongeant Moulinex DD100141

Mixeur-Plongeant-Moulinex-DD100141

En accompagnant une amie faire des achats dans un magasin d’électroménagers, j’ai moi-même fini par acheter un mixeur Moulinex DD100141. J’aimerai donc vous dire :

  • Pourquoi j’ai flashé sur ce dernier ?
  • Qu’est qu’il a de particulier par rapport aux autres modèles de mixeur ?
  • Quelles remarques peut-on faire à propos de l’appareil ?



Pourquoi ce mixeur plongeant ?

Ce jour-là, je n’ai pas prévu de m’acheter quoi que ce soit. Je voulais juste conduire mon amie dans cette boutique et la conseiller comme je peux sur l’appareil électroménager qu’elle recherchait.

Parmi les modèles de mixeur plongeant moulinex proposés dans le magasin, j’étais particulièrement intéressée par les mixeurs plongeants. En fait, ma cuisine est déjà pas mal équipée donc j’ai pensé que leur taille me conviendrait parfaitement.

C’est ainsi que j’ai flashé sur le mixeur Moulinex DD100141, tout d’abord parce qu’il était le seul modèle qui existait en rouge et blanc et que ce sont mes couleurs préférées. Je l’ai aussi trouvé vraiment attirant vu qu’il est tout simple.

On m’a expliqué combien il est facile à utiliser et à nettoyer, ce qui fut déjà pour moi deux bonnes raisons pour l’acheter. L’ayant regardé de plus près, il me paraissait également solide. Vu qu’il ne coûte pas non plus une fortune, j’ai fini par le prendre.

Ce qui le distingue des autres modèles de mixeur

Avant tout, il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de choisir parmi tous les modèles de mixeur disponibles sur le marché. Les mixeurs plongeants sont surtout connus pour leur côté pratique et leur taille compacte.

Néanmoins, ce que j’apprécie beaucoup chez le Moulinex DD100141, c’est :

  • son côté esthétique et sa remarquable légèreté
  • le fait qu’il ne soit pas du tout encombrant vu qu’il ne fait que 37 x 6,5 cm
  • qu’il soit muni d’un anneau de suspension, ce qui n’est pas le cas de tous les mixeurs.

Mes remarques sur l’appareil

Doté d’une seule vitesse et d’un moteur de 350 Watts, il n’est pas le modèle le plus avantagé côté puissance. Toutefois, on peut très bien l’utiliser pour préparer des milkshakes, des potages, des soupes, des veloutés ou encore des confitures et compotes.

En prolongeant son utilisation, vous pourrez aussi remarquer que sa tige peut devenir un peu chaude, sans pour autant vous brûler la main. Ne vous inquiétez pas car cela fait déjà quelques mois que je m’en sers régulièrement et je n’ai pas eu aucun souci avec l’appareil.

En tout, je suis convaincue que le mixeur plongeant Moulinex DD100141 est fiable et performant malgré le fait qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme. Je crois également que son prix est accessible à tous. Si en plus, vous êtes déjà en possession d’un hachoir, ce n’est vraiment pas la peine d'opter pour un modèle plus complexe.