Doté d’une technologie innovante, le modèle HB724 de Kenwood est notamment apprécié pour sa polyvalence. Efficace, il peut afficher une puissance très élevée vu qu’il dispose de régulateur de vitesse 5 positions et d’une touche turbo.

Que peut-on dire du mixeur Kenwood HB724

Mixeur-plongeant-Kenwood-HB724

Ayant déjà eu l’occasion de tester le mixeur Kenwood HB724, je vais me faire une joie de partager ce que je pense de cet appareil en procédant comme suit :

  • Quelles sont ses particularités ?
  • Quels sont les éléments livrés avec ?
  • A qui il est surtout destiné ?



Pour ceux qui cherchent un modèle avec moins d'accessoires vous pouvez lire mon article sur le petit frère de ce modèle, le mixeur plongeant kenwood HB714P.

Les particularités de ce mixeur

Il est particulièrement plaisant de se servir de ce mixeur plongeant car il est polyvalent, facile à utiliser et à nettoyer. Il faut en revanche reconnaître que pour celui qui en a souvent besoin, – ce qui est mon cas – c’est un appareil moins pratique côté rangement car il y a pas mal d’ustensiles à ranger. Certes, il suffit de trouver un coin quelque part dans la cuisine où vous pourrez bien l’avoir à portée de main.

Accessoires-Kenwood-HB724

Etant capable de couper, mixer, hacher des aliments solides, il faut croire qu’il s’agit d’un appareil de cuisine parfaitement puissant, ce qui n’est pas le cas de tous les mixeurs plongeants. Sa technologie 3 lames assure un mixage ultra efficace et rapide.

En testant ce modèle, j’ai pas mal de fois confondu le bouton turbo permettant d’utiliser la puissance maximale de ce mixeur avec le bouton vitesse normale. Heureusement qu’il est rarement utile de le faire fonctionner au maximum vu qu’il dispose d’un régulateur de vitesse de cinq positions.

Les accessoires livrés avec l’appareil

A propos de ses accessoires, il faut dire que ce sont des ustensiles conçus pour obtenir facilement des résultats rapides. En effet, si cet appareil fait partie des modèles de mixeur Kenwood les plus efficaces, c’est bien grâce à eux.

Zoom-accessoires-mixeur-Kenwood-HB724

Le pied en métal

Il s’agit du seul accessoire à part le fouet à être en métal. Haut de 19 cm, celui-ci s’adapte à tous les récipients pouvant exister dans une cuisine. Rassurez-vous, il mixe parfaitement bien. En prolongeant un peu le temps de mixage habituel, il est possible d’obtenir des smoothies mousseux en l’utilisant.

Le pied en plastique

Quant à cet autre pied, il est tout simplement génial pour préparer directement n’importe quelle soupe dans la casserole, notamment en hiver. Ayant la même hauteur que le pied en métal, celui-ci est par contre large de 10 cm diamètre. Les veloutés réalisés avec sont tout simplement impeccables.

Le pied presse-purée

En ce qui concerne cet ustensile, il écrase sans difficultés les légumes et les fruits sans les mixer. A la différence des presses purée livrées avec les autres modèles, il dispose d’une lame amovible qui permet de le nettoyer plus facilement et plus rapidement.

Accessoire-puree-mixeur-Kenwood-HB724

Le mini hachoir

Avec ce mini hachoir à deux lames, on peut pratiquement hacher tous les ingrédients qu’on utilise pour les sauces. C’est un ustensile de cuisine pratique pour mixer les amandes, les noix, etc. Comme il s’agit d’un mini hachoir, il a une capacité de 0,5 litres.

Le bol mélangeur et le bol du petit hachoir

Ce mixeur plongeant kenwood est en effet livré avec deux bols. Le bol du hachoir est celui qui est doté de 2 lames en acier. Par ailleurs, le pied en métal est parfaitement adapté au bol mélangeur, il est donc conseillé d’employer ces accessoires ensemble. Non seulement, ce bol est gradué mais il est aussi muni d’une poignée qui le rend encore beaucoup plus pratique.

Le fouet ballon

Egalement bien adapté au bol mélangeur et mesureur, ce fouet se clipse facilement sur le corps du mixeur. Cependant, je ne m’en suis pas beaucoup servi. Il s’utilise notamment pour certaines recettes de mousses et pour les petites préparations telles que la mayonnaise.

A qui je le recommande surtout ?

A mon avis, ce mixeur plongeant convient surtout à :

  • celui qui souhaiterait réduire le temps consacré à la préparation de ses repas
  • celui qui dispose d’une cuisine pas très spacieuse
  • celui qui est obligé de sortir son gros robot pour émincer des oignons, faire des purées, etc.

En conclusion, ce mixeur plongeant Kenwood HB724 mixe parfaitement bien en un minimum de temps et sans risque d’éclaboussures. J’avoue qu’il offre une performance qui va au-delà de mes attentes.