A part le fait qu’il affiche une puissance élevée, le mixeur plongeant Kenwood HB714P offre encore des particularités intéressantes. En guise d’exemples, il est muni de trois grandes lames en acier, touche turbo, bol gradué…

Pour vous aider à mieux connaître le mixeur plongeant Kenwood HB714P

mixeur-Kenwood-HB714P

Je me permets de vous dévoiler ce que je sais à propos d’un mixeur que je trouve vraiment génial : le Kenwood HB714P, c'est une version simplifiée du mixeur Kenwood HB724 qui a beaucoup plus d'accessoires.



S’il vous intéresse d’en savoir plus sur ce modèle de mixeur plongeant, vous pouvez consulter ci-dessous, mon avis concernant ses caractéristiques, ses points forts et points faibles ainsi que les accessoires qui l’accompagnent.

Caractéristiques de ce mixeur Kenwood

Pour commencer, je vais vous parler des caractéristiques générales de cet appareil. Celui-ci dispose de :

Kenwood-HB714P-en-mode-fouet
  • Un corps en plastique : Le fait qu’il soit en plastique présente à la fois un avantage et un inconvénient. Ainsi, il ne risque pas de rayer les casseroles. Cela donne en revanche à ce mixeur un aspect plus fragile par rapport à d’autres modèles faits à partir d’autres matériaux.
  • Une puissance de 700 Watts : Ces 700 W permettent de réussir toute préparation effectuée à l’aide du mixeur. Si vous l’ignorez, je tiens à souligner que la plupart des mixeurs plongeants haut de gamme affiche la même puissance.
  • Un poids de 1,32kg et une taille de 6.8L x 6.8P : Avec une taille pareille, vous verrez que non seulement l’appareil n’est pas encombrant mais encore il est vraiment facile à manier. C’est d’ailleurs ce qui distingue le mixeur plongeant d’un autre type de mixeur. Vous constaterez également qu’avec un tel poids, il est à la fois stable et facile à transporter.

Les avantages et inconvénients de l’appareil

Je tiens à préciser que personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un très bon appareil malgré le fait qu’il présente quelques points faibles.

Ses points forts

En l’employant, vous verrez vite qu’il offre une prise en main remarquable. En effet, il est recouvert d’un revêtement antidérapant et doux à la fois, ce qui explique aussi le confort d’utilisation qu’il procure même en ayant les mains mouillées.

zoom-triblade-Kenwood-HB714P

Vous comprendrez aussi rapidement qu’à part sa puissance, ce mixeur plongeant kenwood est efficace grâce à ses touches vitesse et turbo, sans oublier les trois grandes lames en acier dont il est équipé. C’est d’ailleurs à celles-ci qu’il doit son nom triblade.

Par ailleurs, je trouve également que cet appareil a plutôt un beau design. Outre le fait qu’il permet de préparer d’excellents milkshakes, compotes, smoothies et purées, il est effectivement super classe.

Ses points faibles

Il faut alors reconnaître qu’il est complet comme mixeur plongeant. J’ai toutefois aperçu quelques hics.

L’appareil est généralement compatible au lave-vaisselle. Cependant, on peut avoir du mal à nettoyer certains de ses accessoires tels que la presse purée, surtout si les préparations sont collantes.

En outre, faites bien attention à ne pas vous faire couper par les lames lorsque vous lavez l’appareil. Il s’agit surtout d’une précaution à prendre mais je l’ai quand même classé parmi ses inconvénients.

accessoires-mixeur-plongeant-Kenwood-HB714P



Les accessoires accompagnant l’appareil

Je vais maintenant vous énumérer les accessoires qui sont livrés avec cet appareil. Si vous décidez d’acheter ce modèle, veillez à ce que son carton renferme :

  • Un pied 3 lames : Ouvert sur la base, il faut croire que cet accessoire a été conçu de façon à ce qu’il puisse éviter les éclaboussures. Quant à ses fameuses lames, elles sont assez décalées en hauteur, ce qui les rend encore plus efficaces.

  • Une presse purée : Je pense que c’est le parfait accessoire permettant de réussir ses purées en un temps record.

  • Un fouet en métal : Pouvant mélanger toutes sortes de préparation, il s’utilise surtout pour réaliser de la mayonnaise, pour battre les œufs en neige et pour faire de la crème chantilly.

  • Un gobelet mélangeur gradué : Doté d’une base antidérapante qui peut à la fois servir de couvercle, cet accessoire sert en même temps à mélanger la préparation et à la mesurer. Pour moi, c’est un élément indispensable dont on ne peut se passer en utilisant ce mixeur.

Maintenant que vous vous êtes bien informé sur le Kenwood HB714P, vous verrez certainement mieux si ce mixeur plongeant est à la hauteur de vos attentes ou pas.