Le mixeur Braun Multiquick 5 MR530 Sauce est un appareil à la fois puissant et complet. Surtout fait pour préparer les pâtes lourdes, il intéresse notamment les amateurs de pain, brioche, etc. Certes, il peut réaliser les autres tâches culinaires que tout autre mixeur plongeant est capable de faire.

Informations à propos du Braun Multiquick 5 MR530 Sauce

mixeur-plongeant-Braun-Multiquick-5-MR530-Sauce

Ayant déjà utilisé ce mixeur, je pense être bien placé pour dire comment il est vraiment. Je vais alors vous dire ce que j’apprécie et ce que je trouve moins bien chez cet appareil. Je vous ferais aussi part de ce que je pense de chacun de ses accessoires, tout en vous livrant quelques informations pratiques cet appareil, qui est une version allégée (en terme d'accessoires) du mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR 570 Pâtisserie.



Avantages et inconvénients de ce robot

Il faut d’abord souligner à l’avance que les inconvénients de ce robot Multiquick sont beaucoup moins nombreux que ses avantages. Rien qu’en jetant un coup d’œil dessus, il semble à la fois pratique et facile à utiliser.

En l’utilisant, j’ai vu que ses accessoires sont ni difficiles à installer ni encombrants. On peut même remarquer qu’ils sont faciles à entretenir. Toutefois, ce qui est notamment appréciable chez ce robot, c’est le fait qu’il soit capable de préparer rapidement les pâtes lourdes et les fromages à pâte dure vu qu’il dispose d’un crochet de pétrissage performant.

Par ailleurs, il est beaucoup moins bruyant comparé aux autres modèles que je connais. On peut s’en servir pour mixer, battre, râper les ingrédients sans problème dont on a besoin pour préparer les repas. Le fait qu’il ne prenne pas beaucoup de place dans la cuisine est également intéressant, surtout pour les personnes qui ont déjà une cuisine encombrée de plusieurs autres petits appareils électroménagers.

mixeur-Braun-Multiquick-5-MR530

D’une autre part, il aurait été préférable que les graduations du bol mesureur de ce mixeur plongeant Braun, qui équipe cet appareil soient mieux marquées. Une personne qui souffre d’un problème oculaire aura probablement des difficultés à les utiliser. Il est aussi dommage que son corps soit un peu gros. Il offre une bonne prise en main mais un utilisateur ayant des mains petites pourrait avoir du mal à le manier.

Comment je trouve ses accessoires ?

Pour vous rassurer, il faut d’abord que vous sachiez que les pièces de rechange sont faciles à obtenir en magasin. Comme accessoires, ce mixeur a :

  • Un hachoir facile à utiliser par rapport à n’importe quel autre ustensile servant à déchiqueter les aliments
  • Un bol de 500ml pour le hachoir
  • Un pied anti-éclaboussures qui vous évitera de salir la cuisine
  • Un pied métallique pouvant être détaché et qui me semble bien solide
  • Un fouet en métal qui paraît assez large avec quoi on peut réaliser des desserts légers
  • Un bol mélangeur que vous ne devez pas utiliser au four à micro ondes.

Concernant le batteur, il faut ajouter qu’en l’utilisant, on n’a généralement pas besoin d’augmenter de vitesse pour obtenir un résultat satisfaisant.

Informations pratiques concernant l’appareil

J’ai lu quelque part qu’il existe une version bébé de ce robot Multiquick. Il est identique au mien et il est livré avec un petit manuel. En effet, ce dernier rappelle comment il faut préparer les repas des bébés selon leur âge.

Afin d’obtenir un résultat optimal en utilisant le fouet. Il suffit que vous l’incliniez un peu et que vous suiviez le sens des aiguilles d’une montre quand vous vous en servez. Vous verrez ensuite le résultat par vous-même.

Si vous décidez de vous procurer le même appareil, sachez qu’il est fourni avec une prise européenne à deux broches. Dans le cas où cela ne vous convient pas, il suffira alors de couper la fiche et installer une fiche britannique à trois broches ou encore utiliser un adaptateur.

Conclusion

En tenant compte de ces informations, il n’est pas étonnant que certaines personnes de mon entourage ont laissé de côté leurs anciens robots de cuisine pour n’utiliser que ce robot Braun Multiquick 5 MR530 Sauce. Il fait gagner un temps considérable pour préparer des repas toujours bien faits. Je n’hésite pas à vous le recommander.