Le Braun Multiquick 5 MR 570 Pâtisserie est le modèle de mixeur plongeant idéal pour préparer de bonnes pâtes comme un véritable pâtissier. Equipé de différents accessoires, il permet bien sûr de réaliser de nombreuses autres préparations culinaires en un temps record.

Le fameux Braun Multiquick 5 MR 570 Pâtisserie

mixeur-Braun-Multiquick-5-MR-570-Patisserie

Comme je suis passionné de cuisine, j’aimerai aussi vous présenter le mixeur Braun Multiquick 5 MR 570 Pâtisserie que j’ai récemment pu manipuler de mes propres mains. Dans cet article, je vais vous dire pourquoi j’apprécie particulièrement ce modèle. Je vais également essayer de vous renseigner sur tout ce qui est vraiment intéressant à savoir sur cet appareil aui est une version plus complète du mixeur plongeant braun multiquick 5 MR530.



Les avantages de posséder un tel mixeur plongeant chez soi

Etant surtout fait pour les personnes adeptes de pâtisserie, ce modèle permet de préparer très facilement des tartes, des brownies ou encore des gâteaux. Toutefois, on peut bien sûr l’utiliser pour faire beaucoup d’autres préparations culinaires. Il s’agit d’un véritable robot multifonctions dont on peut se servir plusieurs fois par jour.

Des accessoires à la fois performants et utiles

Les accessoires de ce robot sont interchangeables et faciles à assembler, ce qui permet de préparer encore plus rapidement les repas.

Etant très utile, le crochet pétrisseur évite les quarts d’heure de pétrissage à la main. Cet outil permet, en effet, de réaliser rapidement des pâtes brisées ou bien de confectionner d’excellentes pâtes à pizza ainsi que des pains bien frais.

Dans le carton contenant ce mixeur plongeant, vous retrouverez aussi deux hachoirs d’une capacité de 350ml et de 1,5l. Le petit hachoir peut servir pour déchiqueter les aliments en petites quantités tandis que le plus grand pour émincer, râper et trancher les légumes, pour hacher une grande quantité de fromage, de viande, etc.

mixeur-plongeant-Multiquick-5-MR-570

Vous y découvrirez également un batteur en acier, un gobelet mesureur de 500ml, sans oublier le pied du mixeur. Soyez rassuré, ce dernier est bien entendu amovible. Le fait qu’il soit anti-éclaboussures est avantageux car le bol ne risque pas de déborder et salir le plan de travail.

Ce que je préfère le plus chez ce mixeur

A part qu’il soit un appareil tout-en-un, ce mixeur plongeant Braun dispose d’un régulateur de vitesses à quinze positions. Par conséquent, vous pourrez aisément contrôler la vitesse de la machine quand vous l’utilisez. J’aime aussi le fait que l’épaisseur des tranches qu’il effectue puisse varier selon la vitesse choisie.

D’autre part, il faut reconnaître qu’il n’a rien à voir avec certains autres appareils de cuisine peu efficaces, encombrants voire dangereux. Non seulement il est pratique et performant mais encore je le trouve bien plus solide que d’autres modèles de mixeur plongeant.

Bon à savoir sur l'appareil

Pour compléter ces informations que j’ai données concernant cet appareil, il faut également que vous sachiez qu’il :

  • est doté d’une poignée souple
  • possède les mêmes dimensions qu’un mixeur plongeant classique
  • livré avec un étui en plastique servant à protéger les lames

Je confirme que le Braun Multiquick 5 MR 570 Pâtisserie est vraiment l’appareil idéal pour préparer des pâtes épaisses. Ces dernières sont plus homogènes par rapport à celles qui sont faites à la main. Il est aussi d’une grande utilité dans la préparation des repas quotidiens. Certes, une boîte de rangement en plus aurait rendu le pack parfait.